Results 1 to 3 of 3

Thread: démarrer sa machine virtuel automatiquement

  1. #1
    Join Date
    Feb 2010
    Beans
    9

    démarrer sa machine virtuel automatiquement

    je veux savoir c'est comment ouvrir automatiquement ma machine virtuelle sans manipulation de la part de l'utilisateur après le démarrage de la machine hôte .

  2. #2
    Join Date
    Apr 2009
    Location
    Outside the Matrix
    Beans
    55
    Distro
    Ubuntu Development Release

    Re: démarrer sa machine virtuel automatiquement

    Salut,
    tu peut utiliser le binaire VBoxVRDP avec le parametre -startvm pour demarrer une machine virtuelle en ligne de commande.
    Voila, c'est le bout de fil a tenir pour commencer ton propre hack, apres tu peut creer un service pour demarrer cette machine avec le systeme ou mettre la ligne dans le fichier rc.local (fichier a verifier) tout simplement.
    donc la ligne de commande sera : VBoxVRDP -startvm "HelloWorld"
    Comme on a deja dit aujourd'hui, la plupart des problemes ont deja ete posés. donc apres moin de 2 minutes de googling voila la source ou j'ai trouver cette petite info (a verifier toujours les binaires deja existants sur votre OS et ses options et parametres)
    http://ubuntuforums.org/showthread.php?t=701735

  3. #3
    Join Date
    May 2008
    Location
    Tunis
    Beans
    85
    Distro
    Ubuntu 9.10 Karmic Koala

    Re: démarrer sa machine virtuel automatiquement

    Très bien dis Néo.
    Oui, en fait si tu a une machine que tu a appelé XP dans virtualBox, il suffit d'ouvrir la console et de taper:
    # VBoxManage startvm XP

    maintenant si tu veux que ce soit un démarrage automatique, il suffit d'ajouter la commande dans le fichier .bashrc qui se trouve dans ton répertoire home.
    LoCo Ubuntu-tn
    À cœur vaillant rien d'impossible.
    http://zied-alaya.blogspot.com/

Bookmarks

Posting Permissions

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts
  •